Les vols réguliers Cotonou-Parakou de la compagnie Air Taxi Bénin ont été officiellement lancés, ce jeudi 31 mai à l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou. Le gouvernement était représenté à cette cérémonie par une délégation forte de trois ministres dont celui des Infrastructures et des Transports Cyr Koty.

« Bienvenue à bord », c’est par ces mots que le directeur général adjoint de la Compagnie aérienne Air Taxi Bénin, Claude Haro, a souhaité la bienvenue aux invités de la cérémonie de lancement des vols réguliers qu’offre sa compagnie aux particuliers, opérateurs économiques, hommes d’affaires et citoyens béninois.
Il affirme que l’Afrique ne représente que 3 % du trafic du transport aérien dans le monde, parce que de nombreuses difficultés entravent son développement.
Le directeur général d’Air Taxi Bénin, Charles Gagnon, rappelle que la compagnie qu’il dirige et qui a été créée en 2013, a obtenu son agrément en 2014. En juin 2015, il obtient son permis d’exploitation.
Charles Gagnon affirme qu’en 2017, Air Taxi Bénin a participé à sortir le Bénin de la zone à risque. Le permis est obtenu, selon lui, sur la base du sérieux de la compagnie.
Il rappelle que l’ambition du chef de l’Etat de développer le tourisme et de désenclaver le Bénin est une source d’inspiration pour les promoteurs de la compagnie. Pour cela, il promet de ne pas décevoir les clients et invite les Béninois à un bail de confiance.
Charles Gagnon appelle à l’indulgence des pouvoirs publics à accompagner l’initiative pour permettre de rendre les coûts des billets plus abordables.
Le ministre des Infrastructures et des Transports, Cyr Koty, a rassuré que le gouvernement à travers le ministère qu’il dirige, a suivi de bout en bout la réalisation du projet pour s’assurer que tout a été fait suivant les normes de l’organisation de l’aviation civile internationale. Toutes les activités de certification ont été suivies.
Le programme d’action du gouvernement vise, selon Cyr Koty, à tout mettre en œuvre afin que le développement de notre pays soit effectif. Il souhaite que les promoteurs mettent tout en œuvre pour des services de qualité ; l’autorité touristique attend beaucoup d’Air Taxi Bénin.
Air Taxi Bénin, pour ses prestations, utilise un avion Cessna Caravan de douze places, qui assure trois vols par semaine à savoir mercredi, vendredi et dimanche.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 4286 fois