Le prochain programme du Fonds monétaire international (Fmi) pour l’atteinte des Objectifs dedéveloppement durable (Odd) prendra en compte le Bénin et le Rwanda. L’information a été donnée dans une dépêche de l’agence de presse chinoise Xinhua parue vendredi 6 avril dernier.

Selon le directeur du département des Finances publiques du Fmi, Vitor Gaspar, le prochain programme du Fmi est une initiative qui devrait permettre à l’institution d’adapter ses financements aux besoins et objectifs spécifiques des pays ciblés, « en accord avec les stratégies nationales et sectorielles de développement ».
En vue de permettre à ces pays d’atteindre les Objectifs du développement durable d'ici à 2030, l’institution de Bretton Woods prévoit la mise en place d’une stratégie d’évaluation des besoins en dépenses publiques, dans les domaines de la santé, de l’éducation et des infrastructures, considérés comme les leviers d’une croissance économique « soutenue et inclusive ».
Pour l’instant, aucune information n’a été donnée sur le montant global de l’initiative, a précisé l’agence de presse Xinhua.
Il faut noter que le programme, dont la mise en place devrait commencer au cours de cette année 2018, ne prend en compte que cinq pays dans le monde.

Bruno SEWADE

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 3834 fois