Installée depuis le 23 décembre 2016, la succursale de Coris Bank International (Cbi) au Bénin a bouclé cette année un an d’activités. A l’occasion, la direction générale de Coris Bank International Succursale du Bénin a marqué d’un sceau particulier la journée du 22 décembre dernier à travers des moments de partage et d’échanges avec la clientèle.

23 décembre 2016 - 23 décembre 2017. Cela fait un an que Coris Bank International (Cbi) a démarré ses activités au Bénin. La célébration de cet événement a permis à la direction générale et au personnel de renforcer le partenariat avec la clientèle, à travers des échanges et des prestations fournies de façon spéciale.
Pour l’occasion, le comité stratégique a choisi de se porter au-devant des clients en agence. Ainsi, ai niveau de l’agence principale de Cbi, ils ont été servis aux guichets et au comptoir clientèle par le directeur général, Jean-Jacques Golou, et les différents directeurs de la banque. Dans une ambiance très détendue, l’expérience a donné lieu à de fructueux échanges entre les responsables de la banque et la clientèle.
Très touché par la confiance accordée à l’institution, dès son arrivée sur le marché béninois, le directeur général de Cbi au Bénin n’a pas caché sa satisfaction vis-à-vis des 2000 clients actuels et sans oublier les futurs clients qui s’apprêtent à rejoindre la banque. Quant au personnel, il l’a félicité pour les résultats obtenus en un an d’exercice. Il a exprimé son entière disponibilité et son engagement à aller plus loin dans l’atteinte des résultats et la réussite des ambitieuses perspectives de la banque pour les années à venir.
En dehors des clients particuliers, des salariés et du secteur informel, a poursuivi le directeur général, Coris Bank International s’emploie aussi à être le partenaire privilégié des grandes entreprises, des institutions publiques et parapubliques et des Pme/Pmi.
Fidèle à son credo « La banque autrement », Coris Bank International a mis en place « des procédures maîtrisées et une réactivité prouvée » afin d’œuvrer pour le rayonnement et le développement de ses partenaires.
En plus des comptes courants (Entreprises individuelles – Sarl – Sa), des comptes chèque (Salariés, particuliers et secteurs informels) et des comptes de dépôt à terme, Coris Bank International offre aussi des produits d’exception tels que le compte Coris Premium. « Ce dernier est un compte courant d’un type nouveau destiné aux personnes physiques. Il combine les attributs fonctionnels d’un compte chèque avec les avantages financiers d’un compte épargne », a expliqué le directeur général avant d’ajouter qu’il est rémunéré à 4 %.
Il faut mentionner que la coupure symbolique du gâteau d’anniversaire réalisé aux couleurs de Coris Bank International a eu lieu en présence des clients et du personnel de la banque.

Un groupe en pleine expansion

La succursale du Bénin appartient au Groupe Coris qui est un établissement bancaire et financier de dimension internationale doté d’un capital de 32 milliards de F Cfa. Constitué sous la forme d’un holding, le Groupe Coris exerce les métiers de la banque, de l’assurance, de l’intermédiation boursière. En dehors du Bénin, il est également présent au Burkina Faso, au Togo, au Mali, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.
Avec son actionnariat composé essentiellement de privés africains, le groupe Coris reste sensible aux besoins de financement des populations au sein desquelles il exerce ses activités. Il justifie d’un réel engagement à donner satisfaction à ses clients et partenaires.
Le groupe a reçu de nombreuses distinctions dont la certification Iso 9001 : 2015 et la notation BBB de la West africa rating agency (Wara)?

Source : Département Marketing et Communication de Coris Bank

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 5827 fois