Les trois membres du groupe musical Apouké étaient face aux hommes des médias, vendredi 31 août dernier au centre culturel Sound City Africa à Cotonou. Ils disent avoir fumé le calumet de la paix et invitent leurs fans à les accompagner dans leurs nouveaux projets.

Fini les dissensions ! Les membres du groupe Apouké se réconcilient après une douzaine d’années d’absence sur la scène musicale. C’est le message que Yémandja, Fikiira et Kékéli ont partagé avec la presse, leurs fans et le public béninois, à la faveur d’une conférence de presse tenue vendredi 31 août dernier au centre culturel Sound City Africa à Cotonou.
A l’occasion, Fikiira Le-Fils Arc-en-ciel, porte-parole du groupe, a présenté la nouvelle dynamique du trio musical au public. Selon lui, une nouvelle aventure s’ouvre pour le groupe Apoukè avec le lancement d’un single le 21 septembre prochain, jour de la célébration de l’anniversaire de Merveille Zinsou alias Yémandja Le messager, le lead vocal du groupe. « Nous revenons sur scène avec beaucoup de surprises pour nos fans », a-t-il promis.
Fikiira estime que c’est en ayant pris conscience du besoin de se reconstituer qu’ils ont décidé de remettre leur groupe sur scène. Selon lui, le groupe ne changera pas de nom et demeurera fidèle à son message basé sur le panafricanisme et la promotion des valeurs culturelles de l’Afrique. « Nous nous sommes réconciliés pour offrir de la bonne musique et promouvoir nos valeurs culturelles », a-t-il déclaré.
Le groupe Apouké pense que l’Afrique doit se réconcilier avec ses racines. « Que l’Afrique prenne conscience de ses racines, de ses valeurs et s’approprie ses propres moyens afin de s’épanouir », a-t-il souhaité. Sur la sonorité musicale, le groupe Apouké reste dans le même registre musical. « Nous allons continuer avec la musique urbaine d’inspiration traditionnelle», a-t-il confié.
Le porte-parole du trio rassure ses fans que la nature du message ne va non plus changer. Toutefois, tirant leçons du passé, le groupe Apouké pense, à travers ses chansons, passer des messages qui n’influenceront plus les croyances religieuses. « Nous sommes désormais dans une nouvelle dynamique », a-t-il martelé. A ce propos, il sollicite le soutien de la population et des fans pour réussir cette nouvelle aventure.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1623 fois