×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 897

Le groupe Sabwana Orchestra et l’artiste nigérian Segun Ola seront en concert ce vendredi 13 avril à 20 h 30 l’Institut français de Cotonou. Des musiciens qui font leurs preuves sur les scènes africaines et occidentales.

Du jazz, de l’afro beat, du high-life revisité, sur fond de saxophones, guitares, balafon… L’Institut français de Cotonou frissonnera ce soir sous les musiques du fameux groupe musical Sabwana Orchestra et de l’artiste Segun Ola. Deux concertistes bien connus en Afrique pour leur maîtrise de la scène et leurs mélodies enivrantes.
Créé en 2014, Sabwana Orchestra est un groupe franco-burkinabé de huit artistes instrumentistes férus d’afro jazz. Leur répertoire est tout aussi mixte que la composition du groupe. Une dose d’inspiration occidentale avec en l’occurrence les musiques classique et jazz agrémentées d’une orchestration et d’une richesse harmonique modérée puis une dose d’inspiration africaine notamment le high-life des années 80, les musiques traditionnelles héritées des empires mandingue et mossi dans une diversité rythmique et une énergie bien propres à la culture africaine. C’est ce mélange équilibré qui a permis au groupe de ravir le cœur du public burkinabé et de remporter en avril 2017, le premier prix du concours Jazz Performance organisé à Ouaga.
Quant à l’artiste pluridisciplinaire, Segun Ola, il a parcouru de nombreuses scènes en Afrique et en Europe. Chanteur et musicien, il a écrit la musique de plusieurs films et participé à plusieurs festivals de la sous-région ouest-africaine. Son deuxième album « Life school » (l’école de la vie) sorti en septembre 2016, 10 ans après le premier album « Alawodudu », fait toujours sensation. C’est un disque de douze morceaux relevant essentiellement de l’afro-beat.
Ce soir, sous la paillote de l’Institut français, c’est donc un duo de professionnels de la musique qui attend le public de Cotonou. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 3040 fois