Dans le cadre de ses 20 ans de carrière, le groupe de musique ivoirien Magic system a donné deux concerts à Cotonou, dimanche 24 et lundi 25 décembre. Ces spectacles visent à exprimer la reconnaissance du groupe à ses fans béninois. En prélude à ces concerts, le quatuor Asalfo, Goudé, Tino et Manadja a visité, samedi 23 décembre dernier, la boutique de son partenaire Canal+ à Sègbèya pour échanger avec la presse sur l’événement.

Les Cotonois ont eu droit à la prestation musicale du groupe ivoirien Magic system, dimanche et lundi, respectivement au Dreambeach et au Familybeach. Ces concerts entrent dans le cadre de la célébration des 20 ans de carrière du quatuor qui a sorti son premier album en 1997. Lors des prestations en live, le groupe n’a semblé rien perdre de son talent.
A la veille du premier concert qui a eu lieu, dimanche dernier, le groupe a rencontré la presse et les clients de Canal+ au niveau de Canal+ store de Sègbèya. Occasion pour ces musiciens ivoiriens non seulement d’échanger avec les hommes des médias mais aussi de se faire vendeurs des produits de Canal+, le temps de leur visite.
« Notre manière de dire merci à tous ceux qui nous ont vus partir est de faire le tour de toute l’Afrique », a expliqué Asalfo, porte-parole du groupe. Il s’agit d’une vraie communion avec les fans du groupe, a noté Asalfo au cours de leur visite dans l’une des boutiques de leur partenaire Canal+ à Sègbèya Akpakpa.
Afoussat Traoré, responsable communication de Canal+ Bénin, a indiqué que pour les 20 ans de Magic system, Canal+ a décidé d’accompagner le groupe. Admirative du chemin parcouru par le quatuor, Afoussat Traoré a souhaité que Canal + ait la même cote de popularité et la même longévité. Elle s’est dite heureuse de la visite du groupe dans la boutique de Canal+ de Sègbèya. Selon elle, les membres du groupe ont su jouer le jeu en se transformant en vendeurs des produits de Canal+ pendant quelques minutes. « C’est très agréable aussi bien pour nous que pour les clients !» s’est-elle exclamée avant de donner rendez-vous aux populations pour les deux concerts de Magic system?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 4592 fois