×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 547

Le Centre culturel chinois a organisé un concert de musique classique d'adresse au piano au profit de ses élèves instrumentistes de la classe des enfants, samedi 20 mai dernier à Cotonou. Ceci, dans le souci de permettre à travers un espace grand public à ces derniers de restituer les notions acquises et montrer leurs talents.

La musique adoucit les mœurs et apaise le cœur, quand les notes s’accordent parfaitement. Pour respecter cette philosophie, les règles universelles en musique, le Centre culturel chinois offre une formation d'adresse au piano à ses adhérents. Au titre de cette année, le centre a organisé pour ses élèves pianistes de la classe des enfants, un concert de restitution des notions acquises, le samedi 20 mai dernier à Cotonou. A l’occasion, les apprenants dont l’âge est compris entre cinq et dix-sept ans ont prouvé au public leurs talents.
Pour l’élève pianiste Isabelle Akpakoun, le piano est le meilleur instrument de musique parce qu’il développe l’intelligence. Aussi, permet-il d’atteindre la maturité. A son niveau, l’apprentissage n’est pas compliqué, car depuis le bas âge, le piano constituait sa passion, a-t-elle fait savoir.
Le formateur Jean Pierre Amégandji, estime que l’apprentissage du piano n’est pas aisé. Pour ce faire, il associe la théorie et la pratique afin de permettre à ses apprenants de la classe des enfants de garder les notions. Selon lui, l’objectif de la formation est de parfaire le talent des enfants conformément aux règles universelles de la musique.
La maman de l’élève pianiste Yann Houndjago confie que son enfant est moins turbulente depuis qu’il a commencé à jouer au piano. La maman souligne également qu’à travers les réactions de son enfant, on lit désormais plus de maturité.
Pour sa part, Gildas Sèhlin, parent d’élève pianiste, est satisfait de la prestation des enfants. Il souhaite que d’autres parents leur emboîtent le pas en inscrivant leurs enfants au cours de piano, car il est un loisir sain.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 3477 fois