Le président de la République a créé la surprise en se déplaçant à Sèmè city, lundi 17 juin, aux cotés de l’homme d’affaires nigérian Tony Elumelu. Le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour dire tout le bien qu’il pense de l’homme.

Le président Patrice Talon n’a pas du tout tari d’éloges à l’endroit du patron de la Fondation Elumelu. « Tony Elumelu est une référence universelle », laisse-t-il entendre, soulevant haut la main de l’homme d’affaires nigérian. « J’ai été certes un tout petit homme d’affaires, mais c’est un homme que je respecte et je rêve que bon nombre de Béninois l’aient comme référence », enchaine-t-il. Mieux, le chef de l’Etat souhaite que prenant exemple sur son parcours et sa réussite, les jeunes non seulement l’imitent, mais aussi parviennent à le dépasser à force de travail et d’abnégation. « Vous devez être capables d’aller plus loin que lui pour faire sa fierté », exhorte le président Patrice Talon. Il ambitionne surtout de voir les jeunes entrepreneurs devenir tous des « Elumelu juniors ».
La partition de son gouvernement sera entière pour les y conduire, promet-il. L’une des illustrations de cet engagement, c’est Sèmè city, l'un des projets phares du Programme d’action de son gouvernement qui s’associe à la Fondation Tony Elumelu, la plus importante organisation philanthropique de soutien à l’entrepreneuriat en Afrique pour accélérer le développement du Bénin. Sèmè City, la cité internationale de l’innovation et du savoir rassemble dans un même lieu des institutions de formation, des centres de recherche et des incubateurs.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 822 fois