Le lauréat des Trophées African Banker Awards 2019 dans la catégorie ‘’Meilleur ministre des Finances de l’année’’ est Romuald Wadagni. Reconnaissance des mérites d’un jeune et dynamique ministre qui a su apporter de la plus-value à l’économie béninoise au chevet de laquelle il est depuis 2016.

African Banker Awards est le plus grand événement annuel pour les banques en Afrique et le plus important événement qui célèbre et récompense les institutions et les individus qui façonnent le secteur des finances en Afrique. Organisée par le prestigieux magazine African Banker et Business in Africa Events, la cérémonie des prix African Banker Awards est placée sous le haut patronage de la Banque africaine de développement (Bad) et parrainée par le Fonds de garantie africain et la Bank of Industry. Les lauréats sont annoncés en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement, comme c’est le cas ce mardi 11 juin à Malabo en Guinée Equatoriale.

Des prix

Outre des distinctions accordées à la ‘’Banque africaine de l'année’’, au ‘’ Banquier africain de l'année’’, à la ‘’ Meilleure banque de détail en Afrique’’, ‘’ Prix pour l'inclusion financière’’, etc. une reconnaissance individuelle est également accordée dans les catégories ‘’banques régionales’’, ‘’gouverneur de la banque centrale de l’année’’, ‘’Ministre des Finances de l'année’’…Selon le président du comité des récompenses, Omar Ben Yedder, éditeur du groupe et directeur général d'Ic Publications Group, éditeur du magazine African Banker, « Un nombre record » de nominés a été enregistré cette année, dont il avoue être « impressionné par la qualité et l'ampleur ». Soit plus de 400 personnalités des milieux des banques et des finances, ayant apporté des innovations et un certain stimulus dans le secteur où elles exercent grâce à leur management. C’est dire le mérite de Romuald Wadagni, ministre de l’Economie et des Finances béninois, lauréat 2019 dans la catégorie ‘’Ministre des finances de l'année’’. Sans doute le fruit de sa débauche d’énergie pour les finances béninoises, allant par monts et par vaux pour décrocher les financements résilients et innovants pour les actions confortatives de développement au Bénin.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1254 fois