Samedi 20 avril dernier, Barthélemy Kassa, candidat sur la liste du Bloc républicain dans la 3e circonscription électorale, a invité lors d’une grande mobilisation, les populations à voter pour ledit bloc. C’était pour lancer officiellement sa campagne.

Tout a démarré samedi 20 avril dernier par une caravane qui a traversé la ville de Boukombé. Ville choisie par le comité de campagne du Bloc républicain de la 3e circonscription électorale pour lancer officiellement la mobilisation au profit des candidats. « Nous mesurons la responsabilité qui nous incombe et vous en aurez la preuve au soir du dimanche 28 avril prochain », a déclaré Jean Opala, président du comité de campagne du Bloc républicain de la 3e circonscription électorale. Selon Jean Opala, son équipe et lui ont « fouillé les 93 villages et 7 arrondissements de la commune. Ils n’ont laissé aucune place où la main ne passe et repasse ». Il a témoigné sa gratitude pour la voie bitumée réalisée aux bons soins de l’Exécutif avant de saluer le député Barthélemy Kassa pour sa clairvoyance et son courage.
Pour la représentante des femmes, Irène Kouagou, les femmes sont engagées corps et âme pour voter pour la liste du Bloc républicain dans le cadre des prochaines législatives, parce qu’elles sont acquises à la cause dudit bloc. Elle en a profité pour inviter les futurs élus à plaider pour l’extension des réseaux de l’eau et de l’électricité dans les chefs-lieux d’arrondissement de la 3e circonscription électorale.
De même, le représentant des jeunes, Sadek Alidou, a réaffirmé l’attachement de ses pairs aux idéaux du Br. Car relève-t-il, la jeunesse, fer de lance, pense qu’elle a son mot à dire pour le développement de la 3e circonscription électorale et qu’elle y a sa place qualitative. Pour lui, le cheval constitue un symbole qui a souvent conduit l’homme dans toutes ses activités et l’a même guidé pour l’épargner des dangers. La couleur blanche symbolisant la pureté, la joie et le bonheur, est un bon présage pour remporter la victoire le 28 avril prochain.
En ce qui la concerne, Josephine Koubetti, présidente d’une organisation prônant les valeurs culturelles et acquise à la cause du Br dans la 3e circonscription électorale, elle a plaidé pour le positionnement des femmes très prochainement sur les listes.
Barthélemy Kassa s’est appesanti sur la justesse des réformes actuelles, notamment sur l’embauche et le droit de grève qui préservent les populations démunies des affres de ce fléau et pour leur santé.
La 3e circonscription électorale compte Boukoumbé, Cobly, Matéri et Tanguiéta.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 500 fois