Des milliers de femmes de la ville de Porto-Novo et ses environs organisées au sein de plusieurs groupes socioprofessionnels se mobilisent pour l’élection de Jean-Claude Houssou, candidat du Bloc républicain dans la 19e circonscription électorale.

Le ministre de l’Energie, Jean-Claude Houssou, candidat titulaire sur la liste du Bloc républicain dans la 19e circonscription électorale composée des communes de Sèmè-Podji, Porto-Novo, Adjarra et Aguégués peut compter sur le soutien franc de milliers de femmes de ces localités. Celles-ci organisées en plusieurs groupes baptisés respectivement « Femmes battantes Ouragan », « Collectif des encadreurs et formateurs des enfants démunis et orphelins (Cefedo) » et Association des femmes au foyer, promettent d’œuvrer pour son élection à l’Assemblée nationale. Elles tiennent à se battre pour permettre à la liste du Bloc républicain de rafler tous les sièges en jeu dans la 19e circonscription électorale. Cela en guise de reconnaissance à Basilia Adjagba Houssou, l’épouse du candidat, pour tout ce qu’elle fait pour leurs organisations respectives. Un geste très apprécié par cette dernière qui salue l’engagement de ces femmes aux côtés de son époux. Basilia Adjagba Houssou estime qu’elles ne se sont pas trompées car la politique et le développement ont besoin de la femme. Et mieux, le candidat Jean-Claude Houssou, à l’en croire, est un homme honnête, travailleur et généreux. Il a le profil pour être député à l’Assemblée nationale.
Elle sera appuyée par Hermann Dimitri Adankpo, suppléant de Jean-Claude Houssou, l’ancien maire de Porto-Novo, Moukaram Océni et la candidate Sofiath Schanou, tête de liste du Bloc républicain dans la 19e circonscription électorale. Ils ont tous vanté les mérites de Jean-Claude Houssou présenté comme un homme d’actions et de développement. Prenant la parole, le ministre Jean-Claude Houssou rassure que le Bloc républicain est la liste gagnante avec plus de 110 partis, mouvements et associations politiques. Cette liste regorge de compétences variées avec de nouveaux visages devant permettre à la 8e législature de relever les nombreux défis de son temps. Jean-Claude Houssou a invité les femmes à aller retirer leurs cartes d’électeur pour porter massivement leur choix sur « le cheval blanc gagnant » du Bloc républicain.
« N’ayez crainte de rien. Au nom du seigneur, nous allons vaincre », espère Jean-Claude Houssou exhortant les femmes et à ne céder à aucune provocation avant, pendant et après le scrutin.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 548 fois