Dans son souci d’accompagner les transporteurs de marchandises, le Groupe Smt Bénin fait la promotion d’une nouvelle marque de camion : Dongfeng. La séance de présentation du nouveau camion s’est déroulée, ce jeudi 28 février 2019 à Cotonou.

Des camions neufs pour être à l’abri des désagréments des véhicules d’occasion, c’est possible avec le groupe Smt Bénin.
François Van Bladel, directeur général de Smt Bénin - Togo, dans son mot de bienvenue, indique que le groupe Smt est présent dans 26 pays d’Afrique. Sa mission est d’accompagner ses clients et de les suivre dans leurs besoins. Dans ce cadre, le groupe leur propose une nouvelle marque de camion : Dongfeng. Cette marque est le fruit du partenariat entre le groupe Smt commercialisant la marque Volvo et un groupe chinois, signale-t-il.
Présentant le nouveau camion, Michaël Abouta, directeur commercial, précise que la marque
Dongfeng est conçue pour répondre aux conditions de l’Afrique, tenant compte des routes et du climat.
« C’est une marque tropicalisée »,
mentionne-t-il ajoutant qu’elle réagit mieux aux conditions de l’Afrique. « Le châssis est renforcé ».
La forme aérodynamique de la cabine réduit la résistance au vent et permet des économies de carburant. Climatisée, la cabine est aménagée de sorte que le conducteur dispose d’un espace lui servant de couchette. Le siège chauffeur est réglable. En plus, pour le confort du conducteur, la cabine du camion Dongfeng est pourvue d’amortisseurs mécaniques. Si ses vitres sont électriques, le système de verrouillage des portières est centralisé. Ce type de camion est animé par un moteur aux performances excellentes, ce qui favorise une faible consommation de gas-oil avec filtration à carburant et filtration à air renforcées. C’est un camion 6X4 pouvant charger jusqu’à 50 tonnes de marchandises avec une capacité réservoir de 400 litres. Quant à son coût de maintenance, il est moins cher.
En dehors de ces options techniques, poursuit le directeur commercial, le groupe a prévu la formation à titre gratuit à l’intention du conducteur et du technicien à chaque achat. Pour mettre davantage ses clients à l’abri des tracasseries de l’indisponibilité des pièces de rechange, le groupe en a prévu un stock. Mieux, tout achat est assorti d’une garantie de
1 an /100 000 Km atteint. En plus, si une panne survient sur le véhicule dans l’un des 26 pays d’Afrique où le groupe Smt est présent, le dépannage est assuré sans difficulté. Le directeur commercial a exposé beaucoup d’autres avantages et facilités accordés aux clients.
Il faut signaler qu’à l’issue de la présentation des caractéristiques de la marque Dongfeng en salle, une démonstration a été effectuée hors-salle sur un modèle du camion en guise de test pour vérifier les informations fournies sur le produit.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1222 fois