La cantine du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération est opérationnelle depuis vendredi 30 novembre dernier. La cérémonie officielle de remise de clé aux autorités du Maec a mobilisé les cadres et différentes personnalités.

Composée de deux salles à manger dont une Vip, des toilettes et d’une terrasse, la cantine mise en service vendredi dernier est destinée au renforcement de capacités institutionnelles du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Pour l’ambassadeur de la Chine près le Benin, Peng Jingtao, la visite du président Patrice Talon en Chine a permis de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays sur le plan économique, culturel et politique. Le président Patrice Talon a eu une année diplomatique particulièrement positive, a indiqué le diplomate, très heureux de remettre les clés de la cantine au ministre Aurélien Agbénonci. La remise des clés de cette cantine, affirme Peng Jingtao, est le fruit de la coopération entre la Chine et le Benin dans le but de répondre aux besoins du personnel du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
Selon Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, la réalisation de cette cantine témoigne de la qualité des relations diplomatiques entre le Benin et la Chine. Il a informé qu’à la faveur de la visite de travail au Benin de son excellence Zhang Yesui, vice-ministre des affaires de la République de Chine, les 15 et 16 juin 2017, plusieurs mesures ont été annoncées dont la construction d’une cantine destinée à améliorer les conditions de vie et de travail des agents du ministère. C’est cet appui, poursuit le ministre, qui a permis la construction de ce bâtiment pour le bonheur du personnel.
Tout en réitérant la gratitude du gouvernement et du peuple béninois pour la constante solidarité, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération rassure son hôte de l’entière disponibilité du Bénin à œuvrer à la poursuite des consultations diplomatiques et politiques notamment sur certaines questions sensibles à caractère régional et international en vue de conférer une meilleure visibilité à la coopération et à l’amitié sino-béninoise. Aurélien Agbénonci prend l’engagement de ce que le personnel fera bon usage de ce joyau.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1550 fois