La présidente de la Haute cour de Justice, Cécile de Dravo Zinzindohoué, a reçu en audience à son cabinet, ce mercredi 8 août à Porto-Novo., le nouvel ambassadeur du Bénin près Cuba. A quelques jours de son départ pour son poste à La Havane, Cyr Koty a jugé opportun d’aller s’entretenir, à tour de rôle, avec les présidents des institutions de la République afin de bénéficier de leurs conseils et de leurs encouragements.

A sa sortie d’audience, il s’est réjoui de l’accueil chaleureux que lui a réservé la présidente Cécile de Dravo Zinzindohoué qui lui a prodigué des conseils avisés. Il entend capitaliser ces conseils afin de pouvoir réussir sa mission à La Havane. « C’est une haute mission qui me permettra de relancer, de renforcer et de développer les relations diplomatiques entre la République de Cuba et son homologue du Bénin », souligne le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Bénin près Cuba. Cyr Koty promet de saisir l’opportunité de sa mission pour permettre au Bénin de tirer un meilleur profit des expertises et expériences de Cuba dans maints domaines, surtout dans le secteur de la santé humaine et vétérinaire où les Cubains sont très en avance par rapport à plusieurs pays au monde.
Le nouveau diplomate s’engage également à faire de sa priorité le renforcement des relations diplomatiques dans les domaines de l’agriculture, du tourisme, de la culture, du sport, de la défense et de sécurité. « Je m’engage à faire de mon mieux pour que la relance des relations diplomatiques entre le Bénin et Cuba soit bénéfique pour le peuple béninois et le vaste Programme d’action du gouvernement (Pag) », assure l’hôte de la présidente de la Haute Cour de Justice.
Cyr Koty n’a pas manqué de remercier le président de la République, Patrice Talon, qui lui a renouvelé sa confiance en le promouvant à ce haut niveau de responsabilité après ses fonctions de ministre chargé des Infrastructures et des Transports qu’il a quittées, il y a quelques mois. Le nouveau diplomate promet de ne pas décevoir le chef de l’Etat et de remplir convenablement la mission qui lui a été confiée dans l’intérêt supérieur de la nation.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1353 fois