La ville de Djougou a célébré dans la sobriété, ce mercredi, à Djougou, la 58e anniversaire de l'accession de notre pays à la souveraineté nationale. C'était sous l'égide du préfet Eliassou Biao Aïnin en présence de plusieurs autorités politico-administratives, des sages, notables du département de la Donga et des invités venus de plusieurs horizons.

Des défilés civil et militaire ont marqué les festivités du 1er août à Dougou pour le compte du département de la Donga. En marge des défilés, le préfet Eliassou Biao Aïnin a noté qu'il y a un surcroît d’efforts à fournir pour donner satisfaction aux populations. Dans cet ordre d’idées soutient le préfet, les actions menées concernent l’installation et le fonctionnement de l’administration préfectorale à travers la création des différents services. Ainsi souligne-t-il, les activités menées par la préfecture de Djougou sont la gestion et l’assistance conseil aux communes, la délivrance des cartes d’identité au profit des populations, la coordination des services déconcentrés de l’Etat, la sécurité des personnes et des biens, etc.

Depuis le 21 mars 2017 à ce jour, poursuit-il, 12.028 cartes d’identité nationales ont été éditées au profit des populations de son département. De même que, dans le cadre des formalités de création et d’enregistrement des Ong et associations, 80 dossiers ont été enregistrés, a-t-il laissé entendre.
En ce qui concerne la tutelle sur les communes, des efforts de réduction des délais d’approbation des actes ont été faits en plus d’une assistance conseil permanente, a-t-il souligné, sans oublier les tournées statutaires lui ont permis de prendre connaissance des difficultés des populations. Beaucoup d'autres actions ont été évoquée par le préfet.
Parlant des actions du gouvernement dans la mise en œuvre du Pag, précise le préfet, la Donga bénéficie de la construction de la route Djougou-Savalou-Dassa dont les travaux sont à plus de 13% d’exécution physique. Le bitumage de la route Djougou-Péhunco-Banikoara dont les travaux débuteront incessamment, la pose de la fibre optique, la mise en œuvre du projet Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch), la construction d’un stade départemental à Djougou, etc.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 841 fois