Dans le cadre de la célébration des 58 ans d’indépendance du Bénin, plusieurs manifestations sont retenues à l’agenda officiel.

Du vendredi 27 au lundi 30 juillet, plusieurs cultes religieux ont été célébrés. Ce mardi 31 juillet, va se tenir la retraite des flambeaux. Bien évidemment, comme à l’accoutumée, le chef de l’Etat le président Patrice Talon va faire son adresse à la Nation. En soirée de ce même mardi, se tiendra la Nuit de la mode béninoise à la salle Vivo Bénin Marina Hôtel.

Le clou de la célébration reste le défilé du 1er août. Il sera précédé de la cérémonie de dépôt de gerbe au Monument aux morts à Xwlacodji par le président de la République. Comme de bien entendu, le défilé militaire et paramilitaire ne sera pas sans les 21 coups de canon, l’honneur au drapeau national, l’hymne national et la revue militaire, tous exécutés sous la férule du chef de l’Etat.  Très punching cette année, le défilé ne durera qu’une heure trente minutes d’horloge. Au titre des manifestations toujours, un match de gala de football aura lieu mercredi 1er août à parti de 16 heures 30 au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérérkou ; puis en début de soirée, un méga concert Spécial Cinquantenaire Poly Rythmo pour replonger les mélomanes dans la nostalgie du bon vieux temps comme on dit.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2073 fois