À la faveur d’une assemblée générale organisée, samedi 14 juillet dernier à Cotonou, des jeunes du Littoral affirme leur engagement à accompagner le Programme d’action du gouvernement sous la bannière du parti Rassemblement des Béninois pour une nouvelle vision (Rbnv).

Des jeunes du Littoral adhèrent aux idéaux du Nouveau départ. À la faveur d’un rassemblement géant animé samedi dernier à Cotonou, des centaines de jeunes gens réunis au sein du Rassemblement des Béninois pour une nouvelle vision (Rbnv) se sont mobilisés autour des valeurs du militantisme politique face aux défis du Programme d’action du gouvernement. 

Maurice Ahouangbè, président de l’organisation de la jeunesse Rbnv, conscient que la jeunesse est le fer de lance de tout développement, souligne que ce rassemblement vise à mieux organiser la jeunesse qui semble en perdition à cause de la politique politicienne. Il affirme que les jeunes du Rbnv ont compris qu’il faille prendre le taureau par les cornes.
Pour lui, le président Patrice Talon a un Programme d’action ambitieux en faveur de la jeunesse. Conscient que beaucoup ne sont pas informés des opportunités que comporte le Pag, M. Ahouangbè pense qu’il est temps d’expliquer aux jeunes ce qu’ils vont gagner avec le « Bénin révélé ». C’est pourquoi, dit-il, une communication portant sur « La jeunesse face aux défis du Pag et le militantisme politique » a été présentée à l’assistance.
M. Ahouangbè précise que le militantisme politique a été développé, car le temps où il faut mobiliser les jeunes contre rémunération est révolue. « Nous voulons nous départir de ces comportements malsains qui ruinent notre jeunesse », a-t-il martelé, insistant vouloir démontrer que la jeunesse peut et qu’ensemble elle peut défendre des idéologies. Il salue l’engagement et le dévouement des jeunes de Cotonou.
Auguste Vidégla, président du parti Rbnv, salue la témérité de ses jeunes qui volontairement sont allés lui proposer de militer au sein du parti aux fins de porter très haut les idéaux du Nouveau départ, les idéaux et les programmes du « Bénin révélé » et accompagner le chef de l’État pour la réussite de son mandat. Saluant le choix de cette jeunesse qu’il qualifie de « bon », M. Vidégla rappelle que le président a pris l’engagement de réformer le Bénin sous tous les angles pour mettre en place véritablement un État organisé et poser les bases d’une croissance économique et sociale durable.
Pour lui, ce rassemblement fédère toutes les forces vives de la jeunesse de Cotonou d’un seul idéal : « La nouvelle vision, le Nouveau départ et du soutien ferme et inconditionnel au chef de l’État ». Il a profité pour sensibiliser cette jeunesse sur les actions du gouvernement. À cet effet, il rappelle que toute transformation durable nécessite un minimum de difficultés. Il rassure tout de même que l’emploi des jeunes est au cœur des ambitions et préoccupations du chef de l’État. Il encourage alors les jeunes leaders à se prendre en charge et à ne plus penser que l’Administration publique est la seule voie d'accès à l’emploi. « Il faut aussi explorer les pistes de l’auto-emploi », a-t-il conseillé, ajoutant que l’autonomisation des femmes passe aussi par la rédaction des projets.
Il annonce que les grandes réformes sont terminées et que d’ici la fin de l’année, le pays sera transformé en un grand chantier. « Vous allez voir d’ici la fin de l’année les grandes enjambées et les grands envols dans tous les secteurs », a-t-il martelé.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1401 fois