Ce lundi 5 mars est un jour de grâces pour le président de l’Assemblée nationale. Me Adrien Houngbédji souffle sa soixante-seizième bougie. L’anniversaire de naissance n’a pas été passé sous silence par ses parents, militants politiques, amis et autres compagnons de route qui ont initié, à cet effet, une série d’actions religieuses pour glorifier Dieu et implorer davantage ses bénédictions sur le président du Parti du renouveau démocratique (Prd). C’est dans ce cadre qu’un culte d’actions de grâce s’est déroulé, ce dimanche 4 mars, en l’église catholique romaine, Sainte Anne d’Attakè de Porto-Novo. Cette messe a été initiée par les membres de cabinet et autres collaborateurs du président de l’Assemblée nationale. A l’occasion, le célébrant a remercié Dieu d’avoir donné vie, le 5 mars 1942, à Adrien et de l’avoir conduit pas à pas jusqu’à ce qu’il devienne aujourd’hui la deuxième personnalité de l’Etat et une figure incontournable du développement de Porto-Novo. Le père Paul Akplogan a imploré Dieu d’accorder à Me Adrien Houngbédji une abondance de bénédictions attachées à ce culte de reconnaissance. Il a imploré Dieu afin que le président de l’Assemblée nationale bénéficie toujours de sa protection et qu'il soit éclairé davantage dans ses différentes décisions.

Le curé de l’Eglise Sainte Anne d’Attakè n’a pas manqué de saluer la démarche de cette messe d’actions de grâce. Mais il les invite à ne pas s’arrêter en si bon chemin. Car, selon le père Paul Akplogan, la réflexion et la détermination seules ne suffisent pas pour faire décoller Porto-Novo. Le Prd doit mettre au cœur de ses activités politiques, la crainte de Dieu. « Nous avons besoin de beaucoup de prières pour faire décoller Porto-Novo et conjurer le mauvais sort sur la ville », a insisté le père célébrant. « Ce qui revient à l’église, l’église le fera pour permettre à Porto-Novo d’amorcer le développement tant attendu », promet le célébrant dans son homélie fortement ovationnée par le peuple de Dieu.

Le culte d’actions de grâce a connu la participation de plusieurs personnalités du Prd. On note la présence des deux ministres Prd du gouvernement en l’occurrence Jean-Claude Houssou en charge de l’Energie et Serge Ahissou chargé du Commerce, le préfet de l’Ouémé, Joachim Apithy et des élus municipaux et locaux de Porto-Novo.

 

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 1361 fois