Les agents permanents de l’Etat ne recevront plus leur fiche de paie en version papier. Du moins ce ne sera plus le cas, pour la catégorie des civils, au niveau des services du Trésor public. Cette pratique, qui avait cours jusqu’à la fin de l’année 2017, fait désormais place à la version numérique consultable en ligne.

Un communiqué du directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Oumara Karimou Assouma, oriente vers la plateforme où cette consultation est possible. « Il n’est plus procédé à l’édition des bulletins de paie en version papier depuis l’échéance de décembre 2017. Les bulletins de paie des agents civils de l’Etat sont désormais disponibles en version dématérialisée à partir du site internet du Trésor public dont l’adresse est www.tresorbenin.bj ou directement sur le lien www.bulletinpaie.trsorbenin.bj », mentionne le communiqué.
L’avantage majeur de cette innovation, c’est que les fiches peuvent également être imprimées, n’importe où et à tout moment en mettant fin aux pertes de temps, dans des rangs serpentés, devant les guichets du Trésor.
La mise en ligne des fiches de paie, selon le communiqué, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du pilier 2 du Programme d’action du gouvernement (Pag), relatif à la transformation structurelle de l’économie béninoise par le numérique. Elle fait suite à l’application de la mesure de paiement par virement bancaire des salaires.

Désiré C. VIGAN A/R Mono-Couffo

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1553 fois