Les Ecureuils dames affûtent leurs armes pour le tournoi de l'Union des fédérations ouest-africaines (Ufoa) de football auquel ils prendront part du 14 au 24 février prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Les joueuses béninoises ont livré, samedi 20 janvier dernier au stade René Pleven d’Akpakpa à Cotonou, un match de préparation contre le club nigérian d’Ifè Queens FC. Les poulains de Richard Bio l’ont emporté par le score sans appel de 10 buts à 1.

Après quelques jours d’entraînement, les Ecureuils dames étaient aux prises, samedi 20 janvier dernier, avec Ifè Queens FC du Nigeria. Même s’il ne s’agissait que d’un club, c’était le premier match de préparation de la sélection nationale encadrée par Richard Bio.
Cette rencontre à sens unique, les Ecureuils dames l’ont maîtrisée de bout en bout et remportée par le score de 10 buts à 1. A la pause, le score était de 4 buts à 0. Gloria Adébayo, Colombe Ahizimé, Aude Gbédjissi et Aminath Adéchinan ont été les bourreaux de l’équipe nigériane.
Les Ecureuils dames effectuent une autre sortie, mercredi 24 janvier prochain, au stade René Pleven d’Akpakpa. Ce sera face aux Robots FC of Sango, un autre club nigérian de football féminin.
A Abidjan, les Béninoises évolueront dans la poule B, en compagnie du Nigeria, du Togo et du Sénégal. Elles débuteront le tournoi, jeudi 15 février prochain au stade Robert Champroux, face au Nigeria. Dans la poule A, on retrouve la Côte d’Ivoire, le Niger, le Burkina Faso et le Ghana?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1150 fois