Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a offert un cocktail dînatoire en l’honneur des membres du corps diplomatique.

Dans la soirée du vendredi 12 janvier 2018, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, monsieur Aurélien Agbénonci, a reçu le corps diplomatique et consulaire ainsi que les représentants des organisations internationales au Bénin.
Pour la circonstance, il avait à ses côtés le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, quelques membres du cabinet du président de la République, et les Hauts fonctionnaires du ministère en charge de la diplomatie.
Le cocktail dînatoire a été offert pour marquer l’entrée dans la nouvelle année 2018. Comme il est de tradition en pareille occasion, les vœux ont été échangés avec le corps diplomatique.
Au nom de ses collègues, Son Excellence Madame Sahadi Sandi Abdou, ambassadeur du Niger, doyenne du corps diplomatique et consulaire, a félicité le ministre pour les efforts faits à la tête du ministère pour faire de la diplomatie béninoise, une diplomatie offensive. Elle a ensuite présenté les vœux du corps diplomatique et consulaire ainsi que ses souhaits de santé, de prospérité au ministre et à l’ensemble du personnel du ministère.
Le ministre Aurélien Agbénonci a souhaité la bienvenue à ses hôtes et les a remerciés pour leurs vœux et leurs souhaits. En retour, il a formulé au corps diplomatique et consulaire, ses vœux de santé et de réussite à la tête de leurs missions respectives et dans les relations de coopération avec le Bénin pour lesquelles, il a souhaité un surcroît de dynamisme au cours de l’année 2018.
Déclinant les perspectives pour l’année 2018, le ministre s’est dit convaincu qu’elle sera l’année qui verra la continuation du renforcement des relations du Bénin avec ses partenaires bilatéraux et multilatéraux.
Il a précisé qu’en ce qui concerne l’action extérieure du pays, le gouvernement, sous l’autorité du président Patrice Talon, continuera à agir dans le sens de l’efficience pour le rayonnement du Bénin et la mobilisation des ressources pour son développement. Ces actions seront le parfait complément de ce qui sera fait au plan intérieur pour la prospérité économique et le développement social du Bénin.
La soirée a été agrémentée par les prestations de Zeynab Abib, ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef, artiste invitée, qui a illuminé la rencontre de ses prestations vocales et musicales.

Source : MAEC*

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2940 fois