Démarrée le 14 décembre 2017, la session extraordinaire de la Grande chancellerie de l’Ordre national du Bénin a pris fin vendredi 29 décembre 2017 à Cotonou. Cette session s’est refermée avec un total de 62 dossiers étudiés pour 49 dossiers approuvés dans les divers ordres nationaux. Comme le prescrivent les textes, les conclusions des travaux seront soumises à l’appréciation du Grand maître de l’Ordre afin de faire suivre la procédure en vigueur qui aboutit à la signature des décrets de nomination des intéressés dans les divers ordres.

Quinze jours durant, les travaux de cette session ont permis aux conseillers de faire évoluer les tableaux de concours triennaux civils et militaires. Les 62 dossiers civils et militaires enrôlés dans le cadre de cette session ont été minutieusement étudiés. Ainsi chez les civils, 38 dossiers ont été approuvés. Du côté des militaires, 11 dossiers ont passé les mailles des conseillers. Au total, 13 dossiers ont été mis en instance et feront l’objet d’étude au cours des prochaines sessions.
La grande chancelière de l’Ordre national du Bénin, Koubourath Osséni, a déploré le fait que les dossiers se fassent aujourd’hui rares. Elle dit ignorer les raisons mais a saisi l’occasion pour inviter les Béninois quelle que soit leur corporation à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de bénéficier un jour de la reconnaissance du chef de l’Etat et du peuple tout entier?

Désiré GBODOUGBE

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1921 fois