« Je suis de caractère plutôt effacé. Je n’aime pas beaucoup communiquer, je n’aime pas le spectacle. Et cela peut constituer une gêne. Mais je suis à l’aise dans ce défi, parce que ce qui me motive c’est réussir dans ce domaine à faire de grandes choses pendant ces 5 ans à venir et à montrer, à démontrer, que quand on a un pays à gérer avec compétence, avec efficacité et avec succès, on peut le faire au-delà du demi -périmètre qui a été le mien dans le domaine des entreprises. Et c’est avec plaisir que je m’acquitte, au quotidien, de cette tâche tout en essayant d’adapter ma personnalité aux exigences de la fonction »

Patrice Talon, président de la République du Bénin

« Le point central de notre action est d’accompagner le président de la République dans cette réforme. Le quinquennat réussira si la maison Justice est bien tenue. Et si ensemble nous accompagnons le président de la République dans les réformes essentielles pour lesquelles il a été élu »
Joseph Djogbénou Garde des Sceaux, ministre de la Justice

«Lorsque mes compatriotes ont constaté que l’opération de port de casque va contribuer à leur bonheur, ils se sont assagis. Avant l’opération, il y avait 20 cas d’accidents par jour dans la seule ville de Cotonou, aujourd’hui les accidents sont réduits de tiers et nous en sommes à 7 par jour. Donc c’est une opération salvatrice …et bien, congratulation à ceux qui l’ont inventée »
Richard Akodandé Commissaire de Police

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1038 fois
Tags:
  • ,