×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 501

L’archevêque de Cotonou, Mgr Antoine Ganyé a fait une déclaration de presse, jeudi 17 mars au siège de la Conférence épiscopale du Bénin (CEB). Il a rappelé une fois de plus que l’Eglise catholique reste impartiale et neutre quant au choix que ses fils seront appelés à effectuer au second tour de l’élection présidentielle du 20 mars prochain.

L’archevêque de Cotonou, Mgr Antoine Ganyé clarifie et reprécise la position neutre de l’Eglise catholique quant au second tour de la présidentielle de dimanche 20 mars prochain. Dans une déclaration rendue publique jeudi 17 mars, il a invité chaque Béninois et Béninoise à voter pour le candidat de son choix.
Le président de la Conférence épiscopale du Bénin entend, par cette sortie, rétablir la vérité et dire à nouveau qu’il ne revient pas à l’Eglise catholique de donner des consignes de vote aux citoyens pour les élections.
Par ailleurs, il souhaite que le second tour de l’élection présidentielle se déroule normalement. « En ce moment, ma préoccupation comme celle de tous les Béninois et Béninoises est que le second tour de l’élection présidentielle se déroule dans la paix, la concorde et l’unité nationale», a affirmé l’archevêque de Cotonou. « Le monde entier a félicité le Bénin pour le premier tour de l’élection présidentielle», a-t-il déclaré.
Somme toute, Mgr Antoine Ganyé invite les fils et filles du Bénin à œuvrer pour la paix, l’unité nationale et le développement de la patrie. Aussi, a-t-il exhorté le peuple à réitérer l’exploit d’un second tour « libre et pacifique où le vaincu félicite le vainqueur et lui tend la main ». ¦

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1241 fois
Tags:
  • ,